CoSpirit MediaTrack, triple vainqueur du prix Agence Media de l'année by Offremedia

Maxi Zoo confie à CoSpirit MediaTrack la gestion de son parc d’affichage Longue Conservation

08 décembre 2016

Dans un contexte de fort développement de son parc magasins à horizon 5 ans, Maxi Zoo, enseigne d’animalerie du groupe allemand Fressnapf, a retenu, après consultation, CoSpirit MediaTrack pour la gestion et le développement de son parc d’affichage Longue Conservation.

Le rôle de l’agence, experte de la communication locale des enseignes à réseau, consistera notamment à optimiser le parc Longue Conservation existant et à accompagner les nombreuses ouvertures de magasins programmées sur les prochaines années .

Maxi Zoo vient ainsi compléter la liste des clients qui ont confié la gestion de leur parc Longue Conservation à CoSpirit : les enseignes du groupe Carrefour, Décathlon, Boulanger, Grand Frais et BUT.

 

Monique Rodrigo, Directrice Marketing & Communication de Maxi Zoo France :

« Avec le soutien du Groupe FRESSNAPF, MAXI ZOO a décidé d’accélérer fortement son expansion en France sur les 5 prochaines années. En 2017, 28 ouvertures de magasins sont prévues et plus 100 nouveaux panneaux directionnels devront être trouvés. C’est dans ce contexte que nous avons contacté CoSpirit. Nous avons été séduits par leurs méthodes de travail, leur approche client, leur maillage du territoire et les outils mis à notre disposition pour optimiser la gestion de tout notre parc LC. Nous comptons sur leur expertise pour améliorer la qualité du parc existant et optimiser nos coûts. Notre collaboration est récente mais nos entreprises ont des valeurs communes, ce qui laisse présager une collaboration saine et durable. »

A propos de CoSpirit MediaTrack :

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

Fort des méthodes et outils mis au point par ses experts, le groupe a connu une croissance très importante en doublant son CA en 3 ans (12,5M€ en 2015). A l’horizon 2018 , le groupe, qui compte aujourd’hui 120 collaborateurs permanents répartis à Paris, Lyon et Tours, vise à :

  • renforcer avec CoSpirit sa position de n°1 de la communication locale en France et le devenir en Europe,
  • devenir avec MediaTrack l’agence media indépendante n°1 en France via un projet de croissance externe, le lancement de son réseau international Local Planet et le développement organique (le volume d’achat d’espaces brut du groupe représente 347M€ en 2015)
  • accompagner l’innovation dans le secteur du retail au travers de prises de participations dans des startup ou JV innovantes dans le secteur de la distribution.

 

Le groupe poursuit également son développement à l’international, où il réalise près de 10% de son CA, en s’appuyant sur le réseau international d’agences media indépendantes Local Planet dont il est membre et actionnaire.

Le groupe détient par ailleurs une participation dans la société Roamler France, qui a développé une application pour smartphones permettant à une communauté de mobinautes (les Roamlers) de réaliser des missions sur le terrain.

Enfin, le groupe CoSpirit a réalisé la plus forte progression du billing d’une agence media sur 3 ans (+79%) au classement RECMA 2015. En janvier 2016, CoSpirit MediaTrack a été élue Agence Media de l’année by OffreMedia dans la catégorie challenger et également reçu les prix de l’innovation et de la stratégie.

CoSpirit édite un webmag 100% dédié à la communication locale à découvrir ici : https://www.cospirit.com/magazine

CoSpirit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / LinkedIn

Contact : Stéphane BERTON : stephane.berton@cospirit.com – 01 56 03 54 52

PARUTIONS :

OFFRE MEDIA

CORRESPONDANCE_DE_LA_PUBLICITE

CBNEWS_FR