zoom-hors-media-cospiritzoom-hors-media-cospirit

Zoom sur le Hors Media

Le Hors Media est, dans certains cas, complémentaire aux dispositifs media pour toucher sa zone de chalandise. Quoi de mieux qu’un partenariat avec un club de foot pour toucher les footeux d’une ville ou qu’un dispositif de guérilla pour marquer les esprits sur une zone de chalandise précise… Découvrez 4 articles pour vous éclairer sur les avantages de cette stratégie de communication locale.

1/ Guerilla marketing : un marketing alternatif et impactant à moindre coût

Détourner les codes, aller chercher le consommateur où il est et se démarquer des autres enseignes : ce sont les principes de la guerilla marketing. Une méthode de communication accessible aux plus petits budgets, puisque c’est l’originalité de l’idée qui compte. Décryptage.

2/ Guerilla marketing : quelques exemples inspirants pour une communication locale décalée

Pour promouvoir son enseigne, il faut savoir saisir toutes les opportunités. Et lorsqu’elles ne se présentent pas, ne pas hésiter à provoquer la rencontre avec les consommateurs. Voici les stratégies utilisées par quelques marques imaginatives. Nos exemples.

3/ B.A.-BA : la communication locale avec le marquage au sol

Les publicités sur les murs ou les panneaux d’affichage, vous connaissez. Et sur le sol ? C’est un espace public vaste, où les messages sont bien visibles, à condition savoir où les positionner. En savoir plus.

4/ De l’importance des relations presse en communication locale

Il serait dommage de se priver des moyens de communication spécifiques à la zone ciblée. En effet, les Français consultent toujours les journaux locaux. Un support idéal pour faire parler de son enseigne ! Mode d’emploi.

Crédit photo : Biodegr’AD

La Rédaction CoSpirit

À propos de

CoSpirit MediaTrack, un groupe de conseil opérationnel en marketing et media, expert…