Témoignages

cospirit Marc Antoine BREZIAT Ligne RosetLigne Roset mise sur ses lignes de force

Ligne Roset mise sur ses lignes de force

Tous les secteurs ne sont pas à la peine dans cette crise sanitaire. Installée depuis 160 ans aux confins des monts du Jura, l’entreprise familiale Roset tire profit des envies des Français d’embellir leur intérieur que beaucoup ont redécouvert autrement lors du confinement. Confirmation avec Marc-Antoine Bréziat, Directeur Commercial de Ligne Roset.

349
cospirit jean Yves Challies SandayaDrôle d’anniversaire pour Sandaya !

Drôle d’anniversaire pour Sandaya !

Sandaya s’apprêtait à fêter ses 10 ans d’existence quand la crise sanitaire s’est déclenchée. Un rude coup pour cet acteur de l’hôtellerie de plein air haut de gamme. Jean-Yves Challies, directeur général adjoint de Sandaya, nous explique comment l’entreprise s’est organisée pour redresser la barre et accueillir des vacanciers, moins nombreux, mais aussi pour certains, nouveaux adeptes du camping.

838
cospirit interview Laurent BLONDIAU Région OcccitanieCovid-19 : délivrer une information cohérente et fiable

Covid-19 : délivrer une information cohérente et fiable

Un pari en cette période de crise sanitaire durant laquelle trop d’information a souvent tué l’information. 3 questions à Laurent Blondiau, Directeur de Cabinet et de la communication de la région Occitanie – Pyrénées-Méditerranée, qui nous explique comment la région s’est attelée à lutter contre l’infobésité.

1658
cospirit itw yann drumare CCICovid-19 : le réseau CCI, en première ligne pour soutenir les entreprises

Covid-19 : le réseau CCI, en première ligne pour soutenir les entreprises

Les Chambres de Commerce et d’Industrie sont en prise directe avec les préoccupations des commerçants, artisans, TPE, PME, grandes entreprises du territoire. Covid-19 oblige, CCI France, la tête de réseau des CCI, a dû adapter sa communication pour répondre aux besoins générés par cette crise sanitaire inédite. Yann Drumare, Directeur de la Communication de l’établissement national CCI France nous explique comment.

1212
cospirit marc farré communication locale dijonLa communication locale à l’heure pré-électorale : zoom sur Dijon

La communication locale à l’heure pré-électorale : zoom sur Dijon

Qui dit élections à venir dit bouleversement temporaire des règles de communication institutionnelle. Le code électoral (article L52-1) interdit, en effet, aux collectivités publiques de réaliser des campagnes de promotion publicitaire de leur gestion et de leurs réalisations. Comment continuer concrètement à communiquer auprès des citoyens ? Avec quels outils ? Réponses avec Marc Farré, Directeur de la communication de la Ville de Dijon & de Dijon Métropole.

610
cospirit Olivier CLECH TelegrammeLe Télégramme, un media en prise directe avec son territoire

Le Télégramme, un media en prise directe avec son territoire

Nouvelle formule print en novembre 2019, nouvelle version du site internet en janvier 2020, le groupe breton Le Télégramme parachève sa mutation. Avec l’objectif de renforcer sa proximité avec ses publics au niveau local. Olivier Clech, Directeur délégué, chargé du développement et de la communication, nous détaille la feuille de route du Télégramme.

580
cospirit catalogues king jouetKing Jouet optimise la distribution de ses catalogues

King Jouet optimise la distribution de ses catalogues

L’arrivée des Fêtes nous le confirme. Le catalogue de jouets, aux pages mille fois feuilletées et annotées par les enfants, est une institution sans laquelle Noël ne serait pas Noël. Pour King Jouet, le catalogue est aussi un outil incontournable à d’autres périodes de l’année. C’est pourquoi l’enseigne a mandaté CoSpirit pour en optimiser la distribution au bon endroit, au bon moment, dans de bonnes conditions. Explications avec Christine Chapel, Responsable communication du groupe King Jouet.

2058
cospirit astrid fockens meilleursagentsMeilleursAgents s’affiche en local

MeilleursAgents s’affiche en local

Quand il est question d’estimer le prix de son bien immobilier, tout un chacun a besoin d’être bien conseillé, à fortiori lorsqu’il s’agit du Château de Versailles ! Ce spot TV, mettant en scène le Roi Soleil, a permis à MeilleursAgents de construire sa notoriété en France. Depuis mai dernier, le leader de l’estimation immobilière en ligne complète sa campagne nationale par des dispositifs de communication locale dans la zone test de Bordeaux. Astrid Fockens, directrice marketing de MeilleursAgents, nous en dit plus sur la stratégie de la marque.

784