Témoignages

cospirit jean claude ghinozzi qwantQwant, « le moteur de recherche qui respecte votre vie privée »

Qwant, « le moteur de recherche qui respecte votre vie privée »

Après la vague d’indignation provoquée par l’affaire Cambridge Analytica et l’entrée en vigueur de la Réglementation européenne relative à la protection des données personnelles (RGPD), la question du respect de la vie privée est plus que jamais un vrai sujet. En ce sens, le positionnement respectueux de Qwant a beaucoup pour convaincre les internautes. Le moteur de recherche européen « Made in France » qui vient de fêter ses 5 ans enchaîne d’ailleurs les projets. Explications avec Jean-Claude Ghinozzi, Directeur Général Adjoint et CMO de Qwant.

480
cospirit_rpLes RP, un maillon fort dans la chaine de la communication locale

Les RP, un maillon fort dans la chaine de la communication locale

L’arrivée d’une nouvelle enseigne ? Une ouverture/réouverture de magasin ? L’inauguration d’un siège social ? Le sponsoring d’un club sportif ou d’une manifestation sportive ? L’implication dans une cause nationale (Journée de la Femme, Protection de l’environnement, Lutte contre le gaspillage, …) ? Les raisons de communiquer au niveau local ne manquent pas. Mais quand il est question de RP (Relations Presse), comment relayer la bonne information aux médias locaux ?
Interview croisée entre Marie Claude Previtali, fondatrice de l’agence grenobloise Media Conseil Presse et David Zmirov, à la tête de l’agence parisienne Zmirov Communication.

633
cospirit interview mathieu charent picwicLa communication locale, booster de ventes avéré pour une enseigne spécialisée comme Picwic

La communication locale, booster de ventes avéré pour une enseigne spécialisée comme Picwic

Pas de trêve des confiseurs pour les enseignes de jouets. La période des fêtes de fin d’année est au contraire un moment crucial dans l’activité des enseignes spécialisées comme Picwic, pour qui la communication locale constitue un booster de ventes avéré. Mathieu Charent, Directeur du réseau, du digital et du développement de Picwic, nous détaille la stratégie de l’enseigne dans ce domaine.

1554
cospirit marion van mullem supermarches matchLa communication locale et régionale, une évidence pour une enseigne comme Match

La communication locale et régionale, une évidence pour une enseigne comme Match

Supermarchés Match regroupe 117 supermarchés alimentaires, essentiellement répartis sur trois grandes zones géographiques : l’Alsace, la Lorraine et le Nord de la France. Autant dire que pour l’enseigne, jouer la carte de la communication locale et régionale permet de miser sur un atout gagnant.
Marion Van Mullem, Responsable Communication et Concept des Supermarchés Match nous en explique les règles.

1454
cospirit interview jerome marty wazeContextualiser la communication locale avec Waze

Contextualiser la communication locale avec Waze

Utilisée par un conducteur sur quatre en France, l’appli mobile de navigation Waze se fait doucement mais sûrement sa place parmi les leviers digitaux activables dans une stratégie de communication locale. Jérôme Marty, Country Manager France de Waze nous explique comment.

1945
cospirit yannick remaudLa communication locale est incontournable en saison estivale

La communication locale est incontournable en saison estivale

Que ce soit pour profiter de la nature et du plein air, entretenir leur forme, perdre du poids ou pour toute autre raison, 57% des Français envisagent davantage d’activités physiques / sportives pendant la période estivale d’après un sondage Ifop / Upsa. De bonnes intentions à même de réjouir les 300 magasins Decathlon, qui en profitent pour intensifier leur communication locale.
Yannick Remaud, Responsable de la communication locale de Decathlon, nous en dit plus.

1701
cospirit arnaud viallaneix foncia directeur marketingPlateforme digitale de marketing opérationnel : la solution pour optimiser sa communication locale

Plateforme digitale de marketing opérationnel : la solution pour optimiser sa communication locale

 

Qui dit communication locale dit autonomie des agences immobilières chez Foncia. Elles ont le choix des outils adaptés à leurs besoins commerciaux locaux.
Mais une liberté encadrée pour un meilleur contrôle des coûts et une rationalisation des actions. C’est possible grâce à la plateforme de commande des outils in and out « Foncia Market », diligentée par CoSpirit.
Arnaud Viallaneix Directeur Marketing, Communication & Digital de Foncia nous en explique les fonctionnalités et les bénéfices.

2200