Témoignages

cospirit astrid fockens meilleursagentsMeilleursAgents s’affiche en local

MeilleursAgents s’affiche en local

Quand il est question d’estimer le prix de son bien immobilier, tout un chacun a besoin d’être bien conseillé, à fortiori lorsqu’il s’agit du Château de Versailles ! Ce spot TV, mettant en scène le Roi Soleil, a permis à MeilleursAgents de construire sa notoriété en France. Depuis mai dernier, le leader de l’estimation immobilière en ligne complète sa campagne nationale par des dispositifs de communication locale dans la zone test de Bordeaux. Astrid Fockens, directrice marketing de MeilleursAgents, nous en dit plus sur la stratégie de la marque.

213
cospirit catalogue papier digitalCatalogue : papier et / ou digital ?

Catalogue : papier et / ou digital ?

Certains abandonnent purement et simplement le papier. D’autres l’abandonnent pour y mieux revenir. Certains l’envisagent sans s’y résoudre vraiment. D’autres, au contraire, en font leur arme de guerre commerciale prioritaire.
Et si un nouveau « catalogue » était en train de naître ?
A la révolution de la promotion commerciale qui se met en marche, CoSpirit répond par une nouvelle approche : le catalogue 2.0, mix-media de la promo.
Explications d’Alexis Goujon, Directeur Général Adjoint Communication Locale & Études.

1826
cospirit jean claude ghinozzi qwantQwant, « le moteur de recherche qui respecte votre vie privée »

Qwant, « le moteur de recherche qui respecte votre vie privée »

Après la vague d’indignation provoquée par l’affaire Cambridge Analytica et l’entrée en vigueur de la Réglementation européenne relative à la protection des données personnelles (RGPD), la question du respect de la vie privée est plus que jamais un vrai sujet. En ce sens, le positionnement respectueux de Qwant a beaucoup pour convaincre les internautes. Le moteur de recherche européen « Made in France » qui vient de fêter ses 5 ans enchaîne d’ailleurs les projets. Explications avec Jean-Claude Ghinozzi, Directeur Général Adjoint et CMO de Qwant.

1970
cospirit_rpLes RP, un maillon fort dans la chaine de la communication locale

Les RP, un maillon fort dans la chaine de la communication locale

L’arrivée d’une nouvelle enseigne ? Une ouverture/réouverture de magasin ? L’inauguration d’un siège social ? Le sponsoring d’un club sportif ou d’une manifestation sportive ? L’implication dans une cause nationale (Journée de la Femme, Protection de l’environnement, Lutte contre le gaspillage, …) ? Les raisons de communiquer au niveau local ne manquent pas. Mais quand il est question de RP (Relations Presse), comment relayer la bonne information aux médias locaux ?
Interview croisée entre Marie Claude Previtali, fondatrice de l’agence grenobloise Media Conseil Presse et David Zmirov, à la tête de l’agence parisienne Zmirov Communication.

1718
cospirit interview mathieu charent picwicLa communication locale, booster de ventes avéré pour une enseigne spécialisée comme Picwic

La communication locale, booster de ventes avéré pour une enseigne spécialisée comme Picwic

Pas de trêve des confiseurs pour les enseignes de jouets. La période des fêtes de fin d’année est au contraire un moment crucial dans l’activité des enseignes spécialisées comme Picwic, pour qui la communication locale constitue un booster de ventes avéré. Mathieu Charent, Directeur du réseau, du digital et du développement de Picwic, nous détaille la stratégie de l’enseigne dans ce domaine.

2321
cospirit marion van mullem supermarches matchLa communication locale et régionale, une évidence pour une enseigne comme Match

La communication locale et régionale, une évidence pour une enseigne comme Match

Supermarchés Match regroupe 117 supermarchés alimentaires, essentiellement répartis sur trois grandes zones géographiques : l’Alsace, la Lorraine et le Nord de la France. Autant dire que pour l’enseigne, jouer la carte de la communication locale et régionale permet de miser sur un atout gagnant.
Marion Van Mullem, Responsable Communication et Concept des Supermarchés Match nous en explique les règles.

2416