Dans la droite ligne de sa mission, Électro Dépôt travaille à mieux communiquer sur ses offres et ses arrivages pour permettre à chacun de profiter des meilleures opportunités. Découvrez comment CoSpirit et Metrics720 ont accompagné Électro Dépôt a repensé son mix media off/on pour atteindre cet objectif.
Le contrôle qualité de la distribution des catalogues : plus que jamais indispensable dans les nouvelles stratégies commerciales des enseignes !
Le confinement a donné un nouvel éclairage à la digitalisation du Plan d’Animation Commerciale (PAC) des enseignes. Cette tendance appuie encore un peu plus sur la nécessité de rationaliser les quantités de catalogues papier, premier outil drive-to-store, et d’en contrôler la qualité de distribution. Et ça marche : entre 2016 et 2019, la qualité de distribution des catalogues en boîte aux lettres contrôlée par CoSpirit a progressé en moyenne de 1,5 points.
L’inbound marketing séduit de plus en plus les marketeurs
Convertir des leads en clients est un des objectifs prioritaires de toute entreprise commerciale. Mais à l’heure du digital, le client sait dire non au marketing intrusif. Il veut être acteur de son processus d’achat en allant lui-même chercher les informations. Intéressez-le par des contenus pertinents et il viendra plus facilement à vous. Tel est le fondement de l’inbound marketing (marketing entrant), une stratégie en plein développement.
Écoutez les avis de vos consommateurs !
Le client est roi. Cette formule qui est la base même du commerce prend une envergure toute autre à l’heure du numérique. Il ne s’agit plus de contenter le consommateur mais d’anticiper ses préférences, afin de gagner et de conserver sa confiance. Une confiance qu’il accorde souvent plus aux avis portés sur la marque qu’à la marque elle-même. Avant de faire un achat, il était courant de demander conseil à des amis, à la famille ou aux vendeurs du magasin. C’est toujours le cas aujourd’hui, à la différence près qu’il existe en plus une foultitude de sources d’informations et de recommandations. Des experts, des influenceurs, des ambassadeurs en tous genres, mais aussi des consommateurs eux-mêmes. Comment identifier qui pèse le plus lourd dans la décision finale du consommateur ? Le Shopper Experience Index de Bazaarvoice, entreprise spécialiste du contenu généré par les utilisateurs, apporte des enseignements intéressants sur le sujet que nous avons eu envie de partager avec vous. Cette large enquête a été menée auprès de plus de 5 500 consommateurs et a recueilli des données sur les comportements d’achat de plus de six millions de membres de la communauté Influenster et d’un milliard d’acheteurs mensuels parmi les 6 200 sites de marques et de distributeurs du réseau de Bazaarvoice dans cinq zones géographiques. Nous vous proposons un zoom sur la France.
CoSpirit Connect ou comment optimiser son marketing local
En quatre ans, elle est passée de la gestion et du suivi au quotidien des commandes de près de 4000 points de vente d’enseignes à réseau, à l’optimisation de ces process pour 24 000 points de vente. Retour et mode d’emploi de CoSpirit Connect, la plateforme collaborative de gestion des campagnes marketing opérationnel des enseignes et de leurs magasins, proposée par CoSpirit. Laurent Beuvelet, Directeur Général de CoSpirit Connect
La communication locale à l’heure pré-électorale : zoom sur Dijon
Qui dit élections à venir dit bouleversement temporaire des règles de communication institutionnelle. Le code électoral (article L52-1) interdit, en effet, aux collectivités publiques de réaliser des campagnes de promotion publicitaire de leur gestion et de leurs réalisations. Comment continuer concrètement à communiquer auprès des citoyens ? Avec quels outils ? Réponses avec Marc Farré, Directeur de la communication de la Ville de Dijon & de Dijon Métropole.
Local is the new cool
Cette formule clin d’œil signée Kantar Media résume une tendance qui va en se confortant. Le localisme, la proximité s’affirment comme des signaux forts d’une évolution qui remet sur le devant de la scène la notion de territoire. Et qui dessinent d’autres formes de communication. La preuve en études.
Le Télégramme, un media en prise directe avec son territoire
Nouvelle formule print en novembre 2019, nouvelle version du site internet en janvier 2020, le groupe breton Le Télégramme parachève sa mutation. Avec l’objectif de renforcer sa proximité avec ses publics au niveau local. Olivier Clech, Directeur délégué, chargé du développement et de la communication, nous détaille la feuille de route du Télégramme.
Le digital local, le media qui monte
On ne communique pas en digital de la même manière en direction des habitants de Lille, de Marseille ou de Strasbourg. Pour augmenter la visibilité locale et générer du trafic dans les magasins, il est important d’activer le bon levier adapté à chaque problématique, chaque zone et chaque individu.
Catalogue et prospectus : 3 questions pour bien gérer la transition digitale
Le catalogue papier, ou prospectus, est toujours considéré par les Français comme une valeur sûre, voire une valeur refuge dans un contexte économique difficile. Mais cette réalité ne doit pas en cacher une autre : l’avancée du catalogue 2.0. Explications.