Digital

CoSpirit Connect Marketing LocalCoSpirit Connect ou comment optimiser son marketing local

CoSpirit Connect ou comment optimiser son marketing local

En quatre ans, elle est passée de la gestion et du suivi au quotidien des commandes de près de 4000 points de vente d’enseignes à réseau, à l’optimisation de ces process pour 24 000 points de vente. Retour et mode d’emploi de CoSpirit Connect, la plateforme collaborative de gestion des campagnes marketing opérationnel des enseignes et de leurs magasins, proposée par CoSpirit. Laurent Beuvelet, Directeur Général de CoSpirit Connect

297
cospirit marc farré communication locale dijonLa communication locale à l’heure pré-électorale : zoom sur Dijon

La communication locale à l’heure pré-électorale : zoom sur Dijon

Qui dit élections à venir dit bouleversement temporaire des règles de communication institutionnelle. Le code électoral (article L52-1) interdit, en effet, aux collectivités publiques de réaliser des campagnes de promotion publicitaire de leur gestion et de leurs réalisations. Comment continuer concrètement à communiquer auprès des citoyens ? Avec quels outils ? Réponses avec Marc Farré, Directeur de la communication de la Ville de Dijon & de Dijon Métropole.

199
cospirit localLocal is the new cool

Local is the new cool

Cette formule clin d’œil signée Kantar Media résume une tendance qui va en se confortant. Le localisme, la proximité s’affirment comme des signaux forts d’une évolution qui remet sur le devant de la scène la notion de territoire. Et qui dessinent d’autres formes de communication. La preuve en études.

819
cospirit Olivier CLECH TelegrammeLe Télégramme, un media en prise directe avec son territoire

Le Télégramme, un media en prise directe avec son territoire

Nouvelle formule print en novembre 2019, nouvelle version du site internet en janvier 2020, le groupe breton Le Télégramme parachève sa mutation. Avec l’objectif de renforcer sa proximité avec ses publics au niveau local. Olivier Clech, Directeur délégué, chargé du développement et de la communication, nous détaille la feuille de route du Télégramme.

197
cospirit marketing digital localLe digital local, le media qui monte

Le digital local, le media qui monte

On ne communique pas en digital de la même manière en direction des habitants de Lille, de Marseille ou de Strasbourg. Pour augmenter la visibilité locale et générer du trafic dans les magasins, il est important d’activer le bon levier adapté à chaque problématique, chaque zone et chaque individu.

893
cospirit web millienialsLe web, premier canal d’information des Millennials (partie 2)

Le web, premier canal d’information des Millennials (partie 2)

Avant de shopper, il faut s’informer ! Si les magasins restent le point d’attache affinitaire des Millennials, devant les sites e-commerce et Instagram, c’est en ligne qu’ils vont chercher toutes les indications nécessaires à la prise de décision. Et tout particulièrement des avis : deux tiers des 15-25 ans consultent souvent ou toujours les avis en ligne.
Plus de détails dans les insights issus de l’étude inédite sur leur parcours et leur comportement d’achat off et on, menée par l’agence de marketing digital Intuiti et Jam, media 100% Facebook Messenger.

72
cospirit OOH mesure audienceL’OOH fait évoluer sa mesure d’audience

L’OOH fait évoluer sa mesure d’audience

C’est tout un symbole ! Affimétrie, institut référent de la mesure d’audience de la communication extérieure (OOH/Out Of Home) depuis près de 30 ans, change de nom pour devenir Mobimétrie. Objectif : étudier les effets des nouveaux usages de la mobilité, accélérés par la digitalisation des modes de vie. Une évolution qui passe par la mise en œuvre d’une nouvelle mesure d’audience du media.

1077
cospirit marketing retailC’est la rentrée ? Faites une pause !

C’est la rentrée ? Faites une pause !

Appuyer sur le bouton pause alors que le retour au bureau ne date que de quelques jours, le moment est mal choisi diriez-vous ! Le rythme s’accélère déjà entre les derniers ajustements à faire pour caler les opérations commerciales de fin d’année et les priorités à définir pour l’année 2020, c’est-à-dire pour demain.
Justement ! Afin de ne pas vous laisser déborder par des décisions à prendre au dernier moment, par des dossiers trop vite ouverts, trop vite refermés, anticipez !
C’est le moment de consacrer du temps aux sujets stratégiques pour l’exercice à venir.
Nous en avons sélectionné trois : le présence management, le catalogue 2.0 et la Longue Conservation.

438