Catalogues, tracts & prospectus

CoSpirit Connect Marketing LocalCoSpirit Connect ou comment optimiser son marketing local

CoSpirit Connect ou comment optimiser son marketing local

En quatre ans, elle est passée de la gestion et du suivi au quotidien des commandes de près de 4000 points de vente d’enseignes à réseau, à l’optimisation de ces process pour 24 000 points de vente. Retour et mode d’emploi de CoSpirit Connect, la plateforme collaborative de gestion des campagnes marketing opérationnel des enseignes et de leurs magasins, proposée par CoSpirit. Laurent Beuvelet, Directeur Général de CoSpirit Connect

297
cospirit marc farré communication locale dijonLa communication locale à l’heure pré-électorale : zoom sur Dijon

La communication locale à l’heure pré-électorale : zoom sur Dijon

Qui dit élections à venir dit bouleversement temporaire des règles de communication institutionnelle. Le code électoral (article L52-1) interdit, en effet, aux collectivités publiques de réaliser des campagnes de promotion publicitaire de leur gestion et de leurs réalisations. Comment continuer concrètement à communiquer auprès des citoyens ? Avec quels outils ? Réponses avec Marc Farré, Directeur de la communication de la Ville de Dijon & de Dijon Métropole.

199
cospirit marketing retailC’est la rentrée ? Faites une pause !

C’est la rentrée ? Faites une pause !

Appuyer sur le bouton pause alors que le retour au bureau ne date que de quelques jours, le moment est mal choisi diriez-vous ! Le rythme s’accélère déjà entre les derniers ajustements à faire pour caler les opérations commerciales de fin d’année et les priorités à définir pour l’année 2020, c’est-à-dire pour demain.
Justement ! Afin de ne pas vous laisser déborder par des décisions à prendre au dernier moment, par des dossiers trop vite ouverts, trop vite refermés, anticipez !
C’est le moment de consacrer du temps aux sujets stratégiques pour l’exercice à venir.
Nous en avons sélectionné trois : le présence management, le catalogue 2.0 et la Longue Conservation.

438
cospirit distribution cataloguesLa distribution des catalogues en boîtes aux lettres : les « bonnes pratiques » qui font la différence

La distribution des catalogues en boîtes aux lettres : les « bonnes pratiques » qui font la différence

Le catalogue distribué en boîtes aux lettres demeure une pièce maîtresse de la communication commerciale des enseignes, dont il représente généralement le premier poste d’investissement. C’est le principal levier de génération de trafic en magasin (40% des lecteurs de catalogues déclarent avoir l’intention de se rendre en magasin suite à la réception du catalogue, d’après les post-tests que nous avons réalisés en 2018), doublé d’un outil fondamental de transformation commerciale. D’où la nécessité de déployer le plus efficacement possible votre plan d’actions commerciales (PAC), ce qui passe prioritairement par une distribution optimisée dans tous ses aspects-clés. Nos « bonnes pratiques » issues de l’expérience en 4 points.

985
cospirit stop pubStop Pub, 15 ans après

Stop Pub, 15 ans après

Où en est aujourd’hui ce dispositif ? Comment est-il perçu par les Français ? Quel impact a-t-il sur le marché de la communication locale ? Autant de questions et d’autres auxquelles il nous est apparu intéressant de répondre à l’occasion de cet anniversaire.

1109
cospirit catalogue papier digitalCatalogue : papier et / ou digital ?

Catalogue : papier et / ou digital ?

Certains abandonnent purement et simplement le papier. D’autres l’abandonnent pour y mieux revenir. Certains l’envisagent sans s’y résoudre vraiment. D’autres, au contraire, en font leur arme de guerre commerciale prioritaire.
Et si un nouveau « catalogue » était en train de naître ?
A la révolution de la promotion commerciale qui se met en marche, CoSpirit répond par une nouvelle approche : le catalogue 2.0, mix-media de la promo.
Explications d’Alexis Goujon, Directeur Général Adjoint Communication Locale & Études.

2206
cospirit relation enseigne distributeurComment optimiser la relation enseigne-distributeur ?

Comment optimiser la relation enseigne-distributeur ?

Votre appel d’offres est bouclé ? Vous avez finalisé le choix de celui à qui vous avez confié l’une des tâches les plus techniques de votre stratégie commerciale : distribuer vos catalogues ? Mais, contrairement à ce que pensent encore beaucoup d’enseignes, le distributeur n’intervient pas uniquement dans la préparation et la distribution finale du courrier publicitaire. Pour s’assurer que les catalogues arrivent à bon port, c’est-à-dire dans les bonnes boîtes aux lettres, au bon moment et dans de bonnes conditions, un conseil : pensez à anticiper chaque étape du cycle de vie du catalogue avec lui. Suivez le guide !

1698
cospirit courrier publicitaireCourrier publicitaire, un outil de séduction massive

Courrier publicitaire, un outil de séduction massive

Promotions, présentation d’offres « privilèges » ou anniversaires, invitation à un événement… 2/3 des courriers lus par les Français chaque semaine sont des imprimés publicitaires ou des courriers adressés par une marque. Une récurrence qui rime avec puissance et avec audience, car contrairement à certaines idées reçues, ces courriers sont lus par tous les Français, tous genres, âges et situations professionnelles confondus. Plus de détails avec l’étude d’audience 2018 du courrier publicitaire menée par IPSOS-CESP pour le GIE BALmétrie.

1805