Autres medias

CoSpirit Connect Marketing LocalCoSpirit Connect ou comment optimiser son marketing local

CoSpirit Connect ou comment optimiser son marketing local

En quatre ans, elle est passée de la gestion et du suivi au quotidien des commandes de près de 4000 points de vente d’enseignes à réseau, à l’optimisation de ces process pour 24 000 points de vente. Retour et mode d’emploi de CoSpirit Connect, la plateforme collaborative de gestion des campagnes marketing opérationnel des enseignes et de leurs magasins, proposée par CoSpirit. Laurent Beuvelet, Directeur Général de CoSpirit Connect

297
cospirit marc farré communication locale dijonLa communication locale à l’heure pré-électorale : zoom sur Dijon

La communication locale à l’heure pré-électorale : zoom sur Dijon

Qui dit élections à venir dit bouleversement temporaire des règles de communication institutionnelle. Le code électoral (article L52-1) interdit, en effet, aux collectivités publiques de réaliser des campagnes de promotion publicitaire de leur gestion et de leurs réalisations. Comment continuer concrètement à communiquer auprès des citoyens ? Avec quels outils ? Réponses avec Marc Farré, Directeur de la communication de la Ville de Dijon & de Dijon Métropole.

199
cospirit contenu contentLe contenu, rien que le contenu !

Le contenu, rien que le contenu !

Cette injonction revient tout le temps, trop direz-vous car la notion de content est parfois employée à tort et à travers.
Le content marketing est pourtant bien une carte maîtresse pour engager efficacement clients et prospects à chaque étape de la Customer Journey.
Nicolas Fraudreau, Directeur Media et Contenus chez CoSpirit MediaTrack, nous explique pourquoi.

272
cospirit localLocal is the new cool

Local is the new cool

Cette formule clin d’œil signée Kantar Media résume une tendance qui va en se confortant. Le localisme, la proximité s’affirment comme des signaux forts d’une évolution qui remet sur le devant de la scène la notion de territoire. Et qui dessinent d’autres formes de communication. La preuve en études.

819
cospirit Olivier CLECH TelegrammeLe Télégramme, un media en prise directe avec son territoire

Le Télégramme, un media en prise directe avec son territoire

Nouvelle formule print en novembre 2019, nouvelle version du site internet en janvier 2020, le groupe breton Le Télégramme parachève sa mutation. Avec l’objectif de renforcer sa proximité avec ses publics au niveau local. Olivier Clech, Directeur délégué, chargé du développement et de la communication, nous détaille la feuille de route du Télégramme.

198
cospirit podcastsLes podcasts donnent de la voix

Les podcasts donnent de la voix

2019 est sans conteste l’année de la voix. Assistants vocaux, enceintes connectées, pas une conférence, un séminaire sans qu’il n’en soit question.
Il en va de même pour les podcasts. Pas un jour sans qu’une marque, un media, une personnalité n’annonce le lancement d’une de ces créations sonores. On ne compte plus non plus les évènements qui leur sont dédiés, du London Podcast Festival qui vient de fermer ses portes, au Paris Podcast Festival qui ouvrira les siennes, pour la deuxième fois, en octobre prochain.
Mais que recouvre véritablement aujourd’hui le terme podcast ? Qui sont les utilisateurs ? Et où en est réellement le marché ? Réponses en 5 temps.

1125
cospirit radio des territoiresLes Français et les radios des territoires : enfin une étude sur le sujet !

Les Français et les radios des territoires : enfin une étude sur le sujet !

Que signifie aujourd’hui être une radio locale ou régionale ? Qu’attendent les Français de ce média ? Quelle est sa place dans leur quotidien ?
Autant de questions et d’autres auxquelles répond une très intéressante étude menée par l’IFOP à l’initiative du SIRTI (Syndicat des radios indépendantes), sur l’ensemble des radios présentes dans les territoires (associatives, publiques ou indépendantes).
Elle est d’autant plus intéressante qu’il s’agit de la toute première étude menée sur ce media de proximité.
Zoom sur les 4 grands enseignements qui s’en dégagent.

3117
cospirit tpleTLPE : tout ce que vous devez savoir sur la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

TLPE : tout ce que vous devez savoir sur la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

Souvent mal connue, la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE), instituée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 et entrée en vigueur le 1er janvier 2009, s’est substituée à deux taxes existantes : la taxe sur la publicité frappant les affiches, réclames et enseignes lumineuses (TSA) et la taxe communale sur les emplacements publicitaires fixes (TSE). Elle s’applique à tous les supports publicitaires fixes et visibles depuis une voie ouverte à la circulation et concerne toutes les entreprises, quelle qu’en soit le type d’activité économique.
Vous intervenez dans le domaine du concept et / ou de la communication extérieure d’une enseigne ? Alors vous êtes forcément concerné(e) ! Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons de faire le tour du sujet en 5 questions…

2106