Affichage Longue Conservation

cospirit disparite media locauxCommunication locale : comment s’adapter à la disparité des médias locaux en fonction des zones ?

Communication locale : comment s’adapter à la disparité des médias locaux en fonction des zones ?

En communication locale, chaque zone de chacun des magasins d’une enseigne constitue un cas particulier. Car les zones des magasins ne disposent pas toutes de la même couverture media. Concevoir un plan de communication locale implique donc d’avoir une parfaite connaissance du terrain en temps réel pour effectuer les arbitrages les plus pertinents dans le cadre de la réponse aux problématiques du magasin concerné.
Quels points communs y a-t-il entre le médiaplanning d’une campagne de communication nationale et celui d’une campagne de communication locale ? Réponse : aucun ou presque.

Le choix des médias nationaux s’appuie sur la performance mesurée par des indicateurs de pression publicitaire sur une cible donnée, comme le GRP par exemple, tandis qu’une campagne locale va donner la priorité aux supports qui limitent la déperdition et optimisent la couverture géographique de la zone de communication du magasin. Et l’exercice est loin d’être simple car aucune zone ne ressemble à une autre. La présence des médias, leur disponibilité, leur performance et leur coût représentent autant de contraintes à prendre en compte pour optimiser le plan en amont.

662
cospirit charte graphique affichage longue conservationComment assurer l’efficacité de votre charte graphique Affichage Longue Conservation ?

Comment assurer l’efficacité de votre charte graphique Affichage Longue Conservation ?

C’est l’un de nos dadas chez CoSpirit : insister encore et encore sur l’importance de soigner la création des informations affichées sur les panneaux Longue Conservation. Et sur la nécessaire obligation d’assurer la cohérence des messages et des visuels avec la communication globale de l’enseigne. Comment ? Discours de la méthode en forme d’abécédaire.

929
cospirit affichage lc waze dataAffichage LC et Waze : un tandem gagnant de la communication locale

Affichage LC et Waze : un tandem gagnant de la communication locale

L’un et l’autre dirigent et accompagnent les consommateurs en mobilité jusqu’aux points de vente. Cette complémentarité évidente a servi de socle à CoSpirit pour déployer une solution exclusive qui s’appuie conjointement sur les data des magasins et de l’appli de navigation Waze. Une approche innovante d’accompagnement des points de vente dans l’optimisation de leur visibilité locale online et offline.

824
cospirit communication locale regions touristiquesCommunication locale : l’été, une saison privilégiée pour communiquer dans les régions touristiques

Communication locale : l’été, une saison privilégiée pour communiquer dans les régions touristiques

Première destination touristique au monde avec environ 83 millions de visiteurs étrangers accueillis en 2016, la France est aussi la destination préférée des vacanciers français. Certains départements vont voir leur population augmenter de 50% voire de 100% le temps d’un été.
Comment faire en sorte que ce potentiel énorme de consommateurs fréquente vos magasins ?
En optimisant votre communication locale pour maximiser les points de contact avec les touristes. Détails.

1259
optimisation affichage longue conservation5 conseils pour booster l’efficacité de vos panneaux directionnels

5 conseils pour booster l’efficacité de vos panneaux directionnels

On les appelle panneaux directionnels, pourtant ils ne sont pas là uniquement pour indiquer le chemin vers une enseigne mais également pour entretenir sa notoriété et son image de marque sur le long terme. Une double raison pour soigner la création des messages affichés sur ces panneaux longue conservation et pour animer le parc tout en relayant des campagnes événementielles.

2758
panneau affichage extérieurCampagne d’affichage extérieur : comment élaborer un plan local ?

Campagne d’affichage extérieur : comment élaborer un plan local ?

Quel que soit le secteur d’activité de l’enseigne – de la grande distribution à la franchise de restauration, du bricolage à l’ameublement – l’organisation d’une campagne d’affichage local va suivre une stratégie très similaire. Elle débute ainsi par une phase d’analyse géomarketing qui permet d’étudier de façon très détaillée la cartographie du magasin, ce qui permettra d’aboutir au budget optimal et, enfin, au choix des bons formats d’affichage.

4581
charte-graphique-panneaux-longue-conservation-cospiritEst-il utile de créer une charte graphique pour des panneaux longue conservation ?

Est-il utile de créer une charte graphique pour des panneaux longue conservation ?

Trop souvent, les panneaux Longue Conservation, aussi appelés “directionnels”, sont peu ou mal considérés par les enseignes ou les agences, qui ont du mal à admettre qu’ils puissent justifier une véritable démarche créative. Pourtant, ils constituent un « pilier » de la communication du dernier kilomètre. Alors, est-il utile de créer une charte graphique pour les panneaux longue conservation ?

2319