facebook-publicite-geolocalisee-atout-marketing-cospiritfacebook-publicite-geolocalisee-atout-marketing-cospirit

La publicité géolocalisée sur Facebook, un nouvel atout pour votre marketing local

Avec le développement sur le marché français de sa publicité géolocalisée, le réseau social leader va vous permettre d’atteindre de manière massive une clientèle ciblée à proximité de vos points de vente.

 

Une nouvelle logique de communication

« Local Awareness », que l’on peut traduire par « notoriété locale », c’est le nom de cette nouvelle offre publicitaire proposée par Facebook. L’objectif est de communiquer avec un maximum d’impact auprès des utilisateurs qui se trouvent dans une zone à proximité des points de vente.   Pour cela, c’est la couverture sur zone, à travers le nombre de contacts accessibles en fonction du budget, qui va déterminer le modèle d’achat d’espace.

Pour le client utilisateur de Facebook, c’est l’occasion de profiter de promotions, offres spéciales et autres ventes privées alors qu’il fait tranquillement son shopping. Arpentant les rues piétonnes ou sillonnant une zone d’activité, il verra apparaître votre publicité sur son fil d’actualité Facebook.

Dans le cadre d’une communication magasin ou multi-magasin c’est la possibilité de faire connaître un temps fort auprès d’une clientèle qui se trouve à 1 kilomètre de votre enseigne :vous disposez ainsi d’une vitrine localisée et ciblée.

Facebook propose également des call to action très intéressants :  le bouton « itinéraire » qui guide l’utilisateur jusqu’au point de vente, ainsi que le bouton « appeler maintenant » pour une mise en relation téléphonique directement avec le point de vente.

 

Une campagne créée en quelques clics

Comme à son habitude, Facebook séduit par la simplicité de son utilisation. Créer une campagne localisée est ainsi très facile, ce qui permet de multiplier les opérations.

Sélectionnez la page Facebook de votre enseigne, ajoutez une adresse et choisissez un rayon autour de celle-ci. Vous pouvez sélectionner l’âge et la civilité de votre cible pour des campagnes spéciales filles, jeunes ou seniors par exemple. Choisissez ensuite le budget et la durée de la campagne. Il ne vous reste plus qu’à intégrer une image, ajouter le texte, les liens de redirection et les boutons « itinéraire » et « appeler maintenant ». Validez ; votre campagne géolocalisée est lancée !

Ce nouvel outil disponible vient compléter votre visibilité locale. Il vous permet de communiquer sur votre actualité auprès de clients potentiels qui se trouvent à proximité de votre magasin.

 

Avec la participation de Frédéric Abecassis

Crédit photo : Flickr / Charis Tsevis

Frédéric ABECASSIS

À propos de

DIRECTEUR CONSEIL Frédéric accompagne les comptes locaux, nationaux et internationaux, dans leur stratégie media et media planning. Il répond également à des pitchs et appels d'offres, tous medias confondus.