Collectivités

cospirit inbound marketingL’inbound marketing séduit de plus en plus les marketeurs

L’inbound marketing séduit de plus en plus les marketeurs

Convertir des leads en clients est un des objectifs prioritaires de toute entreprise commerciale. Mais à l’heure du digital, le client sait dire non au marketing intrusif. Il veut être acteur de son processus d’achat en allant lui-même chercher les informations. Intéressez-le par des contenus pertinents et il viendra plus facilement à vous. Tel est le fondement de l’inbound marketing (marketing entrant), une stratégie en plein développement.

37
cospirit avis consommateurs BazaarvoiceÉcoutez les avis de vos consommateurs !

Écoutez les avis de vos consommateurs !

Le client est roi. Cette formule qui est la base même du commerce prend une envergure toute autre à l’heure du numérique. Il ne s’agit plus de contenter le consommateur mais d’anticiper ses préférences, afin de gagner et de conserver sa confiance. Une confiance qu’il accorde souvent plus aux avis portés sur la marque qu’à la marque elle-même. Avant de faire un achat, il était courant de demander conseil à des amis, à la famille ou aux vendeurs du magasin. C’est toujours le cas aujourd’hui, à la différence près qu’il existe en plus une foultitude de sources d’informations et de recommandations. Des experts, des influenceurs, des ambassadeurs en tous genres, mais aussi des consommateurs eux-mêmes. Comment identifier qui pèse le plus lourd dans la décision finale du consommateur ? Le Shopper Experience Index de Bazaarvoice, entreprise spécialiste du contenu généré par les utilisateurs, apporte des enseignements intéressants sur le sujet que nous avons eu envie de partager avec vous. Cette large enquête a été menée auprès de plus de 5 500 consommateurs et a recueilli des données sur les comportements d’achat de plus de six millions de membres de la communauté Influenster et d’un milliard d’acheteurs mensuels parmi les 6 200 sites de marques et de distributeurs du réseau de Bazaarvoice dans cinq zones géographiques. Nous vous proposons un zoom sur la France.

160
medialocales audience radioMédialocales : zoom sur l’audience de la radio dans les régions

Médialocales : zoom sur l’audience de la radio dans les régions

Le média Radio présente des spécificités régionales et locales, tenant compte de l’historique des implantations, de la densité de l’offre et de la structure socio-démographique de la population. Autant dire que les Médialocales de Médiamétrie qui mesure l’audience du media dans les 12 régions, les 72 départements et les 97 agglomérations de France est très attendue par les radios nationales, commerciales mais aussi associatives qui entrent dans son périmètre. A noter : la région Ile de France n’est pas prise en compte dans cette étude, elle fait l’objet d’une mesure dédiée, dans la 126 000 Radio.

226
cospirit le local ca nous gagneLe local ça nous gagne !

Le local ça nous gagne !

C’est en quelque sorte ce que pourraient dire les Français. Leur envie de plus de proximité n’a pas attendu la Covid-19 pour s’exprimer mais la crise sanitaire a renforcé ce besoin des consommateurs de consommer local. Et celle des distributeurs de renforcer leur offre et leur communication dans ce sens.

764
cospirit interview Laurent BLONDIAU Région OcccitanieCovid-19 : délivrer une information cohérente et fiable

Covid-19 : délivrer une information cohérente et fiable

Un pari en cette période de crise sanitaire durant laquelle trop d’information a souvent tué l’information. 3 questions à Laurent Blondiau, Directeur de Cabinet et de la communication de la région Occitanie – Pyrénées-Méditerranée, qui nous explique comment la région s’est attelée à lutter contre l’infobésité.

1424
cospirit itw yann drumare CCICovid-19 : le réseau CCI, en première ligne pour soutenir les entreprises

Covid-19 : le réseau CCI, en première ligne pour soutenir les entreprises

Les Chambres de Commerce et d’Industrie sont en prise directe avec les préoccupations des commerçants, artisans, TPE, PME, grandes entreprises du territoire. Covid-19 oblige, CCI France, la tête de réseau des CCI, a dû adapter sa communication pour répondre aux besoins générés par cette crise sanitaire inédite. Yann Drumare, Directeur de la Communication de l’établissement national CCI France nous explique comment.

1064
cospirit covid attentes consommateurs kantarCovid-19 : quelles implications pour les consommateurs et les marques ?

Covid-19 : quelles implications pour les consommateurs et les marques ?

Tel est le thème du Baromètre du COVID-19 de Kantar, la plus vaste étude globale sur les implications marketing de la pandémie, menée dans plus de 60 pays. Elle confirme, s’il en était besoin, que les effets de la crise sanitaire planétaire que nous vivons sont à la fois multiples et d’une compléxité à la hauteur de l’inédit de la situation. Nous en avons extrait des données riches d’enseignements sur les enjeux du présent pour vous permettre d’anticiper les enjeux du futur.

1231
cospirit covid comportement consommateursCovid-19 : Comment préparer le « monde d’après » ?

Covid-19 : Comment préparer le « monde d’après » ?

Entre le 8 décembre 2019, date où la Chine alerte l’OMS de l’existence d’un virus encore inconnu et le 17 mars 2020, date du début du confinement en France, rarement aussi courte période n’aura produit autant de bouleversements dans notre société. Comment anticiper les changements de comportements induits par ces semaines de confinement et de remise en question ? Sans jouer aux devins, les experts de CoSpirit MediaTrack apportent ici leur éclairage.

1623
cospirit localisation mobileLa localisation mobile à l’ère de la protection des données

La localisation mobile à l’ère de la protection des données

Se localiser ou ne pas se localiser, telle est la question que pose Herow, spécialiste de l’engagement mobile et du comportement utilisateur, dans une étude réalisée auprès d’un panel de mobinautes français et américains. Il en ressort des comportements proches mais des priorités contrastées, face aux nombreuses sollicitations des applications pour l’utilisation de leur localisation et de leurs données. Et surtout et un avant tout une profonde attente d’information.
A l’heure où le contrôle des data est plus que jamais d’actualité, on ne sera pas surpris d’apprendre que le contrôle et la transparence sont de loin les facteurs les plus importants pour que les utilisateurs partagent leurs informations.
En France comme aux États-Unis, démontrer la valeur ajoutée de la localisation permet aux applications d’atteindre un taux d’acceptation de plus de 70%.

877