evenement-rencontres-nationales-presse-territoriale-cospiritevenement-rencontres-nationales-presse-territoriale-cospirit

Événement : les rencontres nationales de la presse territoriale

Dépassé, le support papier ? Pas vraiment ! Si le web a bouleversé les habitudes de la presse et du print, ceux-ci se réinventent. Ils adoptent certains des codes du web et font valoir leurs particularités de supports physiques.

Ces nouvelles stratégies de développement des supports papier seront à l’honneur lors des rencontres nationales de la presse territoriale. L’événément, organisé par Cap’Com aura lieu les 23 et 24 juin prochains, au CELSA (École des hautes études en sciences de l’information et de la communication), à Paris. Il s’agit de la septième édition de ces journées de formation.

Tout au long des deux jours, des professionnels de la communication et de la presse territoriale reviendront sur leurs expériences et partageront leurs compétences. Le 23 juin sera consacré aux conférences stratégiques sur des sujets d’actualités, avant la cérémonie du Prix 2016 de la presse territoriale. Le palmarès, récompensant les meilleures pratiques de l’année, sera dévoilé en début de soirée.

Le 24 juin, les participants pourront prendre part à des ateliers méthodologiques et assister à une table ronde en fin de journée : “La presse territoriale est-elle la presse du bonheur ?”

Retrouvez tout le programme sur le site de Cap’Com, via lequel se font aussi les inscriptions.

Crédit photo : Fotolia / Mitrija 

Bérangère MAZUY

À propos de

DIRECTRICE DÉVELOPPEMENT DES MARCHÉS INSTITUTIONNELS Bérangère permet le développement de l'offre du groupe en restant vigilante aux appels d'offre. Elle assure également la direction commerciale sur les Collectivités territoriales et marchés publics.