cospirit electro depot mix mediacospirit electro depot mix media

Comment Électro Dépôt a repensé son mix média off/on en partenariat avec CoSpirit et Metrics 720 !

Dans la droite ligne de sa mission, Électro Dépôt travaille à mieux communiquer sur ses offres et ses arrivages pour permettre à chacun de profiter des meilleures opportunités. Découvrez comment CoSpirit et Metrics720 ont accompagné Électro Dépôt a repensé son mix media off/on pour atteindre cet objectif.

La mission d’Électro Dépôt

A travers ses 82 magasins et son site marchand, la mission d’Électro Dépôt est de rendre chaque jour les produits indispensables de la maison plus accessibles, en proposant des prix bas sur des produits de qualité.

La recette ? Des gammes courtes répondant aux besoins essentiels des clients, des produits 100% disponibles dans les dépôts et un service après-vente simple et sans délai.

L’omnicanalité au cœur de la stratégie média de l’enseigne

A l’heure de l’omnicanalité et au regard de l’évolution des comportements et des attentes des consommateurs, Électro Dépôt a su faire évoluer sa communication en introduisant une part toujours plus importante de digital dans ses campagnes.

Depuis 2014, CoSpirit accompagne Electro Dépôt dans l’optimisation de ses investissements en communication commerciale afin de booster le trafic en magasins dépôts. Expert de la communication locale de trafic, CoSpirit a ainsi aidé Électro Dépôt à mieux définir sa stratégie catalogues en retravaillant chaque année les zones de distribution et en contrôlant la qualité de distribution en boîtes aux lettres.

2021, l’accélération du mix média offline / online

En 2020, la collaboration s’est renforcée avec la mise en place d’un grand projet visant à mesurer l’efficacité des investissements média et leur contribution au chiffre d’affaires des magasins. Objectif pour Électro Dépôt : mieux répartir ses investissements entre media offline – notamment les catalogues – et media digitaux.

En partenariat avec Metrics 720, société spécialisée en modélisation de l’efficacité marketing, une étude économétrique a été menée afin de dresser le bilan de l’efficacité de chacun des leviers activés au niveau national et local, opération par opération, mais également magasin par magasin. Cette analyse a été réalisée sur un historique de 3 ans de chiffres d’affaires et d’actions de communication, puis mixée avec l’expertise et les indicateurs retail exclusifs de CoSpirit.

Les résultats de cette étude ont permis à Electro Dépôt de conforter sa stratégie commerciale 2021 et d’accélérer son mix média offline / online.

Nos équipes restent à votre écoute pour comprendre le contexte de votre enseigne et vous accompagner sur la définition de votre mix média offline / online.

Crédit photos : Shutterstock

La Rédaction CoSpirit

À propos de

CoSpirit MediaTrack, un groupe de conseil opérationnel en marketing et media, expert…