Innovations Retail

cospirit commerce augmenteLe « commerce augmenté », une nécessaire évolution au service de l’UX

Le « commerce augmenté », une nécessaire évolution au service de l’UX

« Une marque qui ne reconnaît pas l’importance de l’expérience utilisateur est vouée à disparaître » déclarait Eric Dadian, président de l’AFRC (Association Française de la Relation Client) lors du HUBDAY Future of Retail & Ecommerce. Un jugement tranché mais qui n’est pas loin de la vérité. Simplifier et fluidifier le parcours client constitue plus que jamais une priorité pour les retailers à l’heure de l’omnicanalité. Des solutions technologiques innovantes, hier du domaine de la prospective, deviennent aujourd’hui réalité. A commencer par le v-commerce (voice-commerce) et l’IA.

1134
digitalisation du retail cospiritComment la digitalisation du retail impacte-t-elle le point de vente ?

Comment la digitalisation du retail impacte-t-elle le point de vente ?

« Le digital d’hier cherchait à inventer un nouveau métier à côté de l’ancien », pour reprendre les mots de Cédric Ducrocq, patron de Diamart Consulting et fin connaisseur du retail. Il apparaît désormais clairement que la transition digitale vise à modifier en profondeur le « cœur de métier » des retailers, dans tous les domaines. Focus sur l’évolution du point de vente (en cours ou à venir) en 5 constats par Michèle Kerrad.

2896
cospirit innovations retail 201810 innovations qui vont marquer le secteur retail en 2018

10 innovations qui vont marquer le secteur retail en 2018

L’année 2017 a été perturbée pour les acteurs traditionnels du retail. Bousculés par l’appétit grandissant d’Amazon et d’Alibaba et la naissance de nouvelles marques capables de s’adresser directement aux consommateurs, les retailers classiques réagissent. Ils nouent des partenariats avec des start-up, investissent dans la technologie et la logistique et revoient leur organisation. Quelles technologies et nouvelles stratégies vont marquer, sinon bouleverser, le marché du retail en 2018 ? Les 10 innovations retail pour 2018.

4019