checklist-point-vente-cospiritchecklist-point-vente-cospirit

La checklist du point de vente

Comme lors d’une visite chez le médecin, vos points de vente ont parfois besoin d’un check-up complet. L’enjeu ? identifier les “points de faiblesse” qui limitent la création de trafic en magasin, desquels découlera un plan d’action qui permettra de redresser la barre de votre retour sur investissement au plus vite.

Car, si les leviers qui favorisent le taux de transformation des visiteurs en clients et booste le panier moyen sont nombreux – et généralement bien maîtrisés –, ils ne peuvent être activés qu’à condition que le trafic en point de vente soit suffisant. Dans cette infographie, CoSpirit revient point par point sur les 6 indicateurs à prendre en compte lors de ce contrôle indispensable pour établir votre stratégie de conquête. Découvrez la checklist du point de vente !

(null)

(null)

1) La notoriété

L’enseigne est-elle connue ? Les consommateurs savent-ils qu’il y a un magasin de cette enseigne dans leur région voire dans leur ville ?

2) La compréhension de l’offre

Les consommateurs connaissent-ils le type de produits ou de services proposés par l’enseigne ? quel est le niveau de gamme connu ? perçu ?

3) La situation géographique

Est-ce que les consommateurs savent où se situe le magasin ?

4) L’attrait pour l’offre du magasin

Est-ce que les consommateurs ont une appétence pour ce que propose le magasin (dans son offre de produit et dans son positionnement) ?

5) La perception

Quelle perception les consommateurs non-clients ont-ils de l’enseigne ? Que disent les clients du magasin ? Et comment le magasin se positionne-t-il vis-à-vis de ses concurrents ?

6) Les points d’amélioration

Par quels moyens pourrait-on convaincre des consommateurs qui ne sont jamais venus dans le point de vente ? Qu’en disent les clients ?

 

Crédit photo : CoSpirit

Alexis GOUJON

À propos de

DGA COMMUNICATION LOCALE & ÉTUDES En charge du développement des offres commerciales, Alexis pilote également les équipes sur les métiers de communication locale, de géomarketing et sur les études ad'hoc, quali et quanti.