CoSpirit MediaTrack, triple vainqueur du prix Agence Media de l'année by Offremedia

L’enseigne Esthetic Center choisit la plateforme AR Connect (groupe CoSpirit MediaTrack) pour développer la communication locale de ses franchisés

25 septembre 2015

 

Esthetic Center,  “la beauté et le bien être à prix doux “, est un réseau de
180 instituts de beauté franchisés. Aujourd’hui, l’enseigne utilise un intranet pour mettre à la disposition de ses franchisés les outils nécessaires (images, fichiers, personnalisables ou non) à leur communication : PLV, affiches, flyers..

Soucieuse de donner plus d’autonomie à ses franchisés pour adapter leur communication locale, l’enseigne a retenu la plateforme de production de contenu AR Connect. Sous l’appellation Franchise Expert Market, la plateforme enrichit le dispositif intranet en y intégrant les fonctions de fabrication, impression, livraison et pose.

Nouveauté AR Connect : la plateforme permet aux franchisés de payer directement les prestations en ligne par carte bleue, pour une gestion rapide et fluide.

Rappelons que 5000 magasins et 180 prestataires sont aujourd’hui connectés à la plateforme AR Connect qui offre la possibilité aux points de vente de gérer leurs campagnes commerciales locales, de personnaliser une campagne nationale et de commander en ligne les éléments nécessaires à leur communication locale en bénéficiant de tarifs mutualisés.

A propos de CoSpirit MediaTrack :

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

Depuis le lancement de son plan « Ambitions » mi 2012, et fort des outils digitaux développés par les équipes R&D interne pour aider les clients à optimiser leurs actions, le groupe connaît une croissance très importante : 30% en 2013 et 39% en 2014 avec un CA de 11,5 M d’euros et un objectif de 13,5 M d’euros pour 2015. Le volume d’achat d’espaces brut du groupe dépasse par ailleurs les 225 millions d’euros et le groupe table sur 300 millions d’euros en 2015.

CoSpirit MediaTrack poursuit également son développement à l’international où il réalise près de 10% de son CA, en s’appuyant aussi sur le réseau international d’agences media indépendantes Columbus dont il est membre et actionnaire.

Depuis le 1er juillet 2015, CoSpirit détient la filiale AR Développement qui édite la solution AR Connect, une plateforme de production et de créations locales pour les enseignes à réseaux et leurs magasins

Le groupe détient par ailleurs une participation de 30% dans la société Roamler France, une application pour téléphone mobile qui permet à une communauté de mobinautes (les Roamlers) de réaliser des missions sur le terrain.

CoSpirit MediaTrack a obtenu la 5ème meilleure note du classement qualitatif du RECMA publié en juin 2015, où il affiche la plus forte croissance du volume d’activité (+25%).

Rappelons que le Groupe compte aujourd’hui 100 collaborateurs permanents répartis sur Paris, Lyon et Tours.