CoSpirit MediaTrack, triple vainqueur du prix Agence Media de l'année by Offremedia

Keep Cool revient à la TV avec CoSpirit MediaTrack !

12 janvier 2016

Créée par Guy Deville, la chaîne Keep Cool qui regroupe plus de 125 salles de sport en France métropole et Dom Tom, poursuit la diffusion de la saga des  « prétextes bidons pour ne pas aller au sport » sur le petit écran. Cette deuxième vague de spots fait suite à l’arrivée de Keep Cool en télé, opération orchestrée par CoSpirit MediaTrack en août 2015.

Janvier est une période clé de recrutement pour l’enseigne. Pour appuyer ce temps fort et convertir les bonnes résolutions en réels abonnements Keep Cool, CoSpirit MediaTrack a construit un dispositif media optimisé pour la cible des femmes de 25 à 49 ans, qui utilise le thème des prétextes habituels qui nous éloignent des salles de sport.

Depuis le 2 janvier 2016 et pendant 3 semaines, les spots (formats 20 et 10 sec, conçus par l’agence Blue-egg) mettant en scène l’acteur TITOFF, seront diffusés sur les chaînes du groupe M6, ainsi que plusieurs chaînes de la TNT. La campagne TV s’accompagne en digital avec un dispositif 100% vidéo Synchro TV et Catch up. En parallèle du plan, des renforts locaux autour des salles sont orchestrés (en affichage temporaire notamment).

Découvrir la campagne des Prétextes Bidons sur https://www.keepcool.fr/pretextes-bidons.html

CoSpirit MediaTrack accompagne Keep Cool pour le conseil et l’achat d’espaces publicitaires depuis près de deux ans, tant sur les media locaux (création de trafic en salle via affichage, digital, imprimés sans adresse…) que sur les media nationaux (développement de la notoriété de la marque).

L’actualité de CoSpirit MediaTrack

Créé en 1994, le groupe CoSpirit est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

A la suite de son plan « Ambitions » initié mi-2012 et fort des outils digitaux développés par l’équipe R&D interne destinés au soutien opérationnel des clients le groupe a connu une croissance très importante en doublant son CA en 3 ans (13.5M€ en 2015).

Le groupe a donc lancé fin 2015 son plan Ambitions 2 à horizon 2018 pour :

–          renforcer sa position de n°1 de la communication locale en France et le devenir en Europe,

–          devenir l’agence media indépendante n°1 en France via un projet de croissance externe, le renforcement de son réseau international Columbus et le développement organique (le volume d’achat d’espaces brut du groupe est estimé à 367M€ en 2015)

–          accompagner l’innovation dans le secteur du retail.

Le groupe poursuit également son développement à l’international où il réalise près de 10% de son CA, en s’appuyant aussi sur le réseau international d’agences media indépendantes Columbus dont il est membre et actionnaire.

Le groupe détient par ailleurs une participation de 30% dans la société Roamler France, une application pour téléphone mobile qui permet à une communauté de mobinautes (les Roamlers) de réaliser des missions sur le terrain.

Le groupe CoSpirit a obtenu la 5ème meilleure note du classement qualitatif du RECMA publié en juin 2015, où il affiche la plus forte croissance du volume d’activité (+25%). Le groupe compte aujourd’hui 105 collaborateurs permanents répartis sur Paris, Lyon et Tours.