CoSpirit MediaTrack, triple vainqueur du prix Agence Media de l'année by Offremedia

Étude CoSpirit : comment générer du trafic en magasin dans le contexte de l’après-confinement ?

01 septembre 2020 étude cospirit covid19

Quel a été l’impact du confinement sur l’appétence des consommateurs pour les différents media de communication du retail ? C’est sous cet angle original que CoSpirit a choisi de porter son regard sur la consommation à l’heure du Covid-19. Le groupe livre là une étude inédite qui nous éclaire notamment sur la manière dont les consommateurs abordent les leviers digitaux.

Les comportements des Français ont rarement été autant scrutés, disséqués, analysés que durant cette crise sanitaire. Rien d’étonnant à cela, tant nous vivons un moment exceptionnel au sens premier du terme.
Réagir à un tel bouleversement demande de pouvoir s’appuyer sur des données précises et étayées.

CoSpirit a choisi d’apporter sa pierre à l’édifice en s’arrêtant sur son principal domaine de compétence : la communication dans l’univers du retail et des enseignes à réseaux, tous secteurs confondus. Le groupe a ainsi mené en interne une enquête robuste afin d’étudier comment les Français interagissent avec la communication menée par ces enseignes.
L’étude a été réalisée par panel on-line, du 5 au 8 juin, après la fin du confinement, auprès d’un échantillon de 1098 personnes, représentatif de la population française en termes de sexe, âge, CSP, zone d’habitation (taille d’agglomération et région UDA 9).

Retrouvez les 1ers enseignements de l’étude sur notre magazine de la communication locale https://www.cospirit.com/magazine/etude-cospirit-media-retail-covid19/

CB News en parle https://www.cbnews.fr/etudes/image-confinement-incite-changer-magasin-alimentaire-principal-54566