CoSpirit MediaTrack, triple vainqueur du prix Agence Media de l'année by Offremedia

Defacto retient CoSpirit MediaTrack pour la gestion de son budget media

06 juin 2016

Defacto, établissement public de gestion du quartier d’affaires de La Défense, a retenu après appel d’offres l’agence CoSpirit MediaTrack pour la gestion de son budget media. Ce nouveau contrat, d’une durée de 1 an renouvelable 4 fois, intègre la réalisation de plans media, la négociation et la réservation d’espaces publicitaires ou de partenariat media.

L’établissement a pour mission la gestion, la promotion et l’animation de l’espace public et s’adresse aux salariés qui y travaillent, aux habitants ainsi qu’aux touristes.

A propos de Defacto

Depuis 2009, Defacto, Etablissement public de gestion, d’animation et de promotion du quartier d’affaires de La Défense, est en charge de la gestion des ouvrages et des espaces publics du site, mais également de la sécurité des biens et des personnes.

Defacto développe un plan stratégique qui fixe ses ambitions pour les années à venir : mettre les utilisateurs au cœur de son action par la création de services et le développement de l’animation du quartier.

A propos de CoSpirit MediaTrack :

22 janvier 2016 : CoSpirit MediaTrack est élue Agence Media de l’année by OffreMedia dans la catégorie challenger et reçoit également le prix de l’innovation et le prix de la stratégie !

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

A la suite de son plan « Ambitions » initié mi-2012 et fort des outils digitaux développés par l’équipe R&D interne destinés au soutien opérationnel des clients le groupe a connu une croissance très importante en doublant son CA en 3 ans (12.5M€ en 2015). Le groupe a donc lancé fin 2015 son plan Ambitions 2 à horizon 2018 pour :

  • Renforcer avec CoSpirit sa position de n°1 de la communication locale en France et le devenir en Europe,
  • devenir avec MediaTrack l’agence media indépendante n°1 en France via un projet de croissance externe, le lancement de son réseau international Local Planet et le développement organique (le volume d’achat d’espaces brut du groupe représente 347M€ en 2015)
  • accompagner l’innovation dans le secteur du retail au travers de prises de participations dans des startup ou JV innovantes dans le secteur de la distribution.

Le groupe poursuit également son développement à l’international où il réalise près de 10% de son CA, en s’appuyant aussi sur le réseau international d’agences media indépendantes Local Planet dont il est membre et actionnaire.

Le groupe détient par ailleurs une participation de 30% dans la société Roamler France, une application pour smartphones qui permet à une communauté de mobinautes (les Roamlers) de réaliser des missions sur le terrain.

Le groupe CoSpirit a obtenu la 5ème meilleure note du classement qualitatif du RECMA publié en juin 2015, où il affiche la plus forte croissance du volume d’activité (+25%). Le groupe compte aujourd’hui 110 collaborateurs permanents répartis sur Paris, Lyon et Tours.

Depuis Septembre 2015, CoSpirit édite un webmag 100% dédié à la communication locale à découvrir ici : https://www.cospirit.com/magazine

CoSpirit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / LinkedIn

Contact : Stéphane BERTON : stephane.berton@cospirit.com – 01 56 03 54 52