CoSpirit MediaTrack, triple vainqueur du prix Agence Media de l'année by Offremedia

4 gains de budget pour CoSpirit MediaTrack : Jardiland, Villages Clubs du Soleil, la Ville de Cergy et ATEN.

16 février 2016

Série de gain de budgets pour CoSpirit MediaTrack qui :
– renforce sa collaboration avec Jardiland pour une prestation de géomarketing visant à optimiser les zones de distribution et une mission de contrôle de la qualité de distribution de ses catalogues publicitaires ;
– emporte le budget des Villages Clubs du Soleil avec une étude quantitative et un accompagnement créatif en vue d’une campagne TV pilotée par l’agence media du groupe,
– réalise des études qualitatives et quantitatives pour la Ville de Cergy et le Ministère de l’Ecologie et l’ATEN (Atelier Technique des Espaces Naturels)

1/ Jardiland : de l’optimisation au contrôle de la distribution des catalogues

En 2016, l’enseigne poursuit sa collaboration avec CoSpirit pour l’optimisation de la distribution des catalogues et renouvelle sa confiance pour :
– une mission de géomarketing visant à mettre à jour les zones de distribution optimales de ses prospectus pour les différentes typologies d’opération de son plan de communication
– La mise en place d’un dispositif annuel de contrôle de la distribution des prospectus de ses magasins, via des contrôles terrain.

2/ Villages Clubs du Soleil : accompagnement global en communication


Pour développer leur notoriété et recruter de nouveaux clients dans un contexte de développement de leur offre (rachat de Renouveau Vacances en 2013) les Villages Clubs du Soleil ont fait appel aux équipes de CoSpirit MediaTrack pour plusieurs missions :
– Etudes quantitatives freins/moteurs auprès des clients et prospects des séjours en villages vacances et de VCS
– Accompagnement sur la définition du concept créatif de leurs prochains spots TV (à partir des enseignements de l’étude) => pour des spots qui sortiront en juin/juillet 2016
– Gestion de leurs plans media TV (1ère campagne en novembre 2015 pour faire la promotion des séjours hiver 2015-16)

Dans un second temps, l’accompagnement se focalisera sur la mise en place de l’offre produit d’un nouveau concept de village vacances (un club urbain à Marseille) avec une étude quantitative auprès des clients VCS pour pré-tester les éléments de l’offre, leurs attentes et mode de consommation.

Créés en 1960 et leader aujourd’hui sur le secteur français des vacances familiales, les Villages Clubs du Soleil offrent 10.000 lits dans tout le pays et ambitionnent 1 million de nuitées et un CA de 70M€ pour 2016 avec une commercialisation sous deux marques et trois lignes de produits.

3/ Ville de Cergy et l’ATEN : les dernières études qualitatives et quantitatives de l’institut d’études intégré de CoSpirit

Ville de Cergy : réalisation d’une étude qualitative et quantitative locale du lectorat du journal Cergy Ma Ville .
– Mesure de l’audience du journal,
– Évaluation de l’image véhiculée par le journal et son aide à la compréhension des missions du conseil municipal
– Collecte de l’opinion et des attentes des habitants vis à vis du journal.

Ministère de l’écologie et l’ATEN (Atelier Technique des Espaces Naturels) : réalisation d’une étude dont les objectifs sont :

– Evaluation de la notoriété de l’ONB (Observatoire National de la Biodiversité) et du SINP (Système d’Information sur la Nature et les Paysages)
– Identification des supports de communication les plus adéquats pour s’adresser à son public
– Qualification de public (profil, sensibilité à la biodiversité, supports consultés…) pour mieux l’atteindre lors des futures communications.

A PROPOS DE COSPIRIT MEDIATRACK

22 janvier 2016 : CoSpirit MediaTrack est élue Agence Media de l’année by OffreMedia dans la catégorie challenger et reçoit également le prix de l’innovation et le prix de la stratégie !

Créé en 1994, le groupe CoSpirit est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.
A la suite de son plan « Ambitions 1 » initié en 2012 et fort des outils digitaux développés par l’équipe R&D interne destinés au soutien opérationnel des clients, le groupe a connu une croissance très importante en doublant son CA en 3 ans (de 6,5 M en 2012 à 13.5M€ en 2015).
Fin 2015 le groupe a lancé un nouveau plan Ambitions 2 avec l’objectif de doubler à nouveau à horizon 2018 en atteignant un CA de 25 M d’euros.
La croissance du groupe s’organise autour de 3 axes :
– déjà n°1 de la communication locale en France, le groupe ambitionne de le devenir en Europe avec déjà des clients en Italie, Espagne et Belgique,
– actuel N°2 des agences media indépendantes en France, le groupe vise la place de n°1 via un projet de croissance externe, le renforcement de son réseau international d’agences media indépendantes Columbus et le développement organique,
– enfin le groupe ambitionne de continuer à innover dans l’univers du retail en prenant des participations dans des start up ou en créant des JV avec des sociétés étrangères innovantes susceptibles de compléter son offre à destination des acteurs du retail.

Le groupe CoSpirit a obtenu la 5ème meilleure note du classement qualitatif du RECMA publié en juin 2015, où il affiche la plus forte croissance du volume d’activité (+25%). Le groupe compte aujourd’hui 107 collaborateurs permanents répartis sur Paris, Lyon et Tours.

Depuis Septembre 2015, CoSpirit édite le Mag de la Comm Locale, un webmag 100% dédié à la communication locale à découvrir ici : https://www.cospirit.com/magazine

CoSpirit MediaTrack sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / LinkedIn
Contact : Stéphane BERTON : stephane.berton@cospirit.com – 01 56 03 54 52